Les Minivoice – Ecole Jean XXIII

Image entête

Les Minivoice chantent aussi à l’école St Jean XXIII

En effet, depuis le mois de novembre 2022, un groupe « Minivoice » a vu le jour tous les lundis durant le temps périscolaire (pendant midi) à l’école primaire St Jean XXIII, quartier Mérande à Chambéry.

Ils sont donc une dizaine d’enfants entre 8 et 10 ans ( CM1 et CM2) à se retrouver  pour apprendre à chanter en « choral » sous la direction de Marie-Françoise GRASSET. Au répertoire, de la variété française récente, du jazz etc..

Cet apprentissage se déroulera durant toute l’année scolaire avec bien sûr l’objectif de se produire devant un public.

Cela devrait se produire prochainement,  à l’occasion du week-end chantant spécial Kids /Ados ( de 7 à 14 ans) , organisé les 25 et 26 mars à la salle Coeur de Mérande à Chambéry.

Mais d’autres enfants de l’école Jean XXIII suivent aussi une session « chant choral ». il s’agit des 2 classes de CE 2, soit 50  enfants, qui chantent aussi tous les lundis après midi sous la direction aussi de Marie-Françoise GRASSET, encadré par leurs institutrices. Au programme, du jazz, de la variété actuelle, du travail rythmique. Tout un apprentissage qui verra son aboutissement lors de la fête de l’école en juin.

Ils participeront aussi au week- end chantant en chantant lors de la restitution publique prévue le dimanche 26 mars.